Sites de plongée

Des plongées merveilleuses pour tous les niveaux...

Autour de Phuket, plusieurs sites offrent des plongées merveilleuses pour tous niveaux, baies protégées pour les débutants, récifs peuplés de requins, tombants à la faune et la flore multicolores, et épaves regorgeant de vie.

Pris en charge depuis votre hôtel, vous serez amené au port de Chalong, au sud de l’île, d’où partent les bateaux qui vous amèneront sur les sites de plongée. Lors de toutes vos excursions à la journée, le petit-déjeuner et le déjeuner vous seront offerts sur le bateau. Le transfert de votre équipement sera également pris en charge et vous n’aurez qu’à vous occuper de vos affaires personnelles et profiter de la journée, à la fin de laquelle, vous serez redéposé à votre hôtel.


Racha Yai (ou Raja Yai) : Située à 1h ½ au sud de Phuket, l’île de Racha Yai est le site idéal pour les débutants ou les plongeurs un peu rouillés par quelques années d’inactivité. Les nombreuses baies protégées de l’île offrent des conditions de plongée optimale et une visibilité toujours excellente toute l’année. Les récifs colorés peu profonds sont le refuge de toute la faune tropicale habituelle : poissons perroquets, poissons anges, poissons chirurgiens, balistes, poissons anémones, poulpes, barracudas, raies pastenagues, murènes diverses et variées… Racha Yai est également une destination parfaite pour les non plongeurs souhaitant faire du snorkeling ou simplement profiter d’une belle journée de bateau au milieu d’un paysage magnifique.

Racha Yai Octopus

Racha Noi (ou Raja Noi) : Légèrement au sud de Racha Yai, l’île de Racha Noi offre des tombants spectaculaires et des paysages qui peuvent rappeler ceux des îles Similan. Pour les plongeurs plus expérimentés, les sites du sud de l’île peuvent être l’occasion d’une rencontre avec les raies manta et éventuellement un requin baleine.

Racha Noi Racha Noi

Shark Point : Bien nommé, ce récif situé à environ 2h au sud-est de Phuket, à mi-chemin de Phi Phi, est un sanctuaire de vie marine et est le repaire des fameux requins léopards, majestueux et inoffensifs. Le récif décoré de gorgones et de coraux mous superbement colorés laisse en général un souvenir inoubliable aux plongeurs.

shark point Dermatobranchus ornatus

Anemone Reef : A quelques dizaines de mètres de Shark Point, ce récif totalement immergé est un jardin de coraux mous rouges, mauves, oranges et bleus. Requins léopards et tortues sont également de la partie. Lorsqu’il n’y a pas de courant, ce site est probablement l’un des plus beaux de la région.

crabe de porcelaine tortue de mer

King Cruiser Wreck : Coulé en 1997, ce gigantesque ferry de 85 mètres, reliant Phuket à Phi Phi est l’habitat d’une faune incroyable de densité. Reposant sous 30 mètres de fond et abîmé par le tsunami de 2004, ce site est réservé aux plongeurs expérimentés. Des myriades de bancs de poissons de toutes sortes forment des nuages à travers lesquels vous passerez en survolant la forme imposante de l’épave.

Hypselodoris dollfussi King Cruise

Koh Doc Mai : A mi-chemin entre Phuket et Shark Point, Koh Doc Mai est une île-rocher, aux parois abruptes plongeant dans l’eau pour former un mur où la vie est omniprésente. Pour les amateurs de photos, ce site est un régal de nudibranches, hippocampes, murènes, crustacés divers et autres créatures.

Hippocampe Chromodoris leoparda

Phi Phi : Situées à l’est de Phuket, on ne présente plus les îles de Phi Phi, célèbres depuis le film La Plage avec Leonardo Di Caprio. Pour les plongeurs, les plus beaux sites sont les deux rochers Bidah Nai et Bidah Nok, où gorgones, coraux multicolores, requins léopards et pointes noires se disputent l’affiche avec les tortues murènes, nudibranches et même parfois avec les requins baleines.

Phi Phi blacktip reef shark swimming

TAT Licence #34/00962

© Copyright NUDIDIVE, 2018